KIKO SUB Arbalète carbone AMI

KIKO SUB est un fabricant espagnol de matériel de chasse sous-marine. A l’occasion de l’apnéa show, j’ai pu avoir entre les mains leur produit phare, à savoir l’arbalète carbone AMI. Plusieurs points en font une arbalète qui intéressera ceux qui aiment les produits techniques.

Description générale du fusil carbone AMI

Au premier abord, ce fusil de chasse sous marine reprend des éléments classiques de toute bonne arbalète. De très bonne facture, le tube possède un guide flêche intégrale. La tête du fusil est du type tete ouverte, c’est le passage du fil sur la flêche qui maintient celle-ci pour éviter les vibrations. Le poids du fusil surprend, il est très léger. Autre détail peu courant, le fusil est d’un seul bloc, en carbone de la tête jusqu’au talon de chargement.

Les spécificités de l’arbalète

 

La crosse

fusils arbaletes  KIKO SUB Arbalète carbone AMI

Autant vous dire que j’aime la crosse de ce fusil : pré-formée et antidérapante sont les qualitées de cette crosse, tellement pré-formée et confortable pour un droitier que j’espère qu’ils ont prévu le modèle pour gaucher…

l’accroche-fil

fusils arbaletes  KIKO SUB Arbalète carbone AMI

Ne cherchez pas d’accroche-fil sur la crosse, ni même une simple pince-crocodile, il n’y en a pas. Le fil se passe sur un ergot directement soudé à  la flêche. Je n’ai pas d’avis sur l’intérêt de ce choix, je penses que cela sera affaire d’habitude. Et un mécanisme de détente simplifié.

Plus d’informations sur leurs produits : www.kikosub21.com
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>